A la une de la presse internationale, la crise au sein du parti républicain aux États-Unis, la campagne de David Cameron contre le Brexit décriée par les quotidiens britanniques ou encore le casse-tête espagnol à la recherche d'un gouvernement.
La presse internationale s’intéresse aux primaires aux Etats-Unis et au dernier coup de gueule chez les républicains signé Mitt Romney. Pour l’ancien candidat du parti à la Maison-Blanche, le milliardaire prend les Américains pour des "poires". Selon lui, il faut à tout prix "barrer la route à cet imposteur". Pour le New York Times, toutes ces attaques contre Trump ne résolvent en rien la crise du parti. Le Washington Post,propose de son côté quatre options aux anti-Trump : soutenir le candidat en deuxième position (Ted Cruz), l’union contre Trump lors de la convention (s’il n’obtient pas la majorité), soutenir un troisième candidat ou encore ne rien faire et attendre la défaite de Trump avant de reconstruire le parti.
La presse britannique critique pour sa part la campagne de David Cameron contre le Brexit. Pour The Independent, ce dernier pourrait bientôt regretter de demander de l’aide à ses amis européens. Le discours de la peur favoriserait les partisans du Brexit qui soutiennent que le Royaume-Uni est faible dans l’Europe. Selon le Daily Telegraph, "la place financière britannique risque de souffrir en cas de sortie de l’UE".
Pessimiste, la presse espagnole, elle, ne croit plus à un vote fructueux ce vendredi pour trouver une coalition au gouvernement. Pour El Pais, les échecs répétés sont le reflet des immenses fractures de la société et du manque de volonté pour les colmater. Le quotidien dénonce le "narcissisme" de ses dirigeants de partis responsable d’une "banqueroute politique".Le pays s’acheminerait déjà vers de nouvelles élections selon le journal Publico. Celui-ci propose une projection du résultat prochaines élections législatives. Le Parti populaire devrait réussir à former une coalition avec Ciudadanos.