Air France a détaillé son plan de départs volontaires qui devrait concerner 1 405 personnes au sol et 200 hôtesses et stewards. Le dernier, espère la compagnie aérienne qui a enregistré l'an dernier des résultats meilleurs que prévu.
"Il faudra que 1 600 personnes partent mais on espère que ce seront les dernières." Voilà, en substance, le discours qu’Air France a tenu à ses représentants du personnel lors d’un comité central d'entreprise, jeudi 25 et vendredi 26 février.
Le plan de départs volontaires Air France prévoit la suppression de 1 405 et 200 chez les hôtesses et stewards d’ici début 2017, des chiffres réduits par rapport à ce qui avait été prévu en décembre dans le cadre d'un "plan B" drastique abandonné mi-janvier, selon une source proche de la compagnie aérienne. Ce plan B aurait pu concerner au moins 1 823 postes au sein du personnel au sol et une estimation de 890 hôtesses et stewards.
Air France, qui a présenté jeudi dernier des résultats annuels meilleurs que prévu, espère que ce plan de départs volontaires sera le dernier, ajoute cette source. L'entreprise envisageait même d'embaucher à nouveau des pilotes ainsi que des hôtesses et des stewards en fonction du succès des négociations prévues cette année pour ces deux catégories.
Chez les pilotes, aucune suppression poste n'est désormais prévue au lieu de 280 envisagées en décembre, a ajouté cette source.
Avec Reuters