Un policier et un civil ont trouvé la mort samedi dans un attentat à la bombe commis par un kamikaze contre un commissariat d'Islamabad. L'explosion a également blessé quatre policiers.
C'est une véritable vague d'attentats en série qui frappe le Pakistan depuis quelques semaines.
Alors que vendredi un kamikaze s'est fait exploser dans une mosquée dans le Nord du pays, samedi soir, une attaque-suicide a visé une caserne de la police à Islamabad vers 20h30, heure locale.
Cette fois, le terroriste est parvenu à escalader le mur d'enceinte et à s'introduire dans la cour intérieure.
Les policiers lui ont tiré dessus alors qu'il tentait d'entrer dans un des bâtiment mais l'homme a tout de même pu actionner sa charge tuant deux policiers et en blessant quatre autres.
L'attentat n'a pas encore été revendiqué. Il intervient alors que 15 000 soldats pakistanais mènent depuis le 26 avril une offensive contre les Talibans dans le Nord-Ouest du pays.
Les militaires ont repris le contrôle de la plupart des villes de la région mais beaucoup de combattants islamistes ont réussi à échapper à l'armée et tentent de mener des attaques de représailles dans les grandes villes.
Le 27 mai, un attentat-suicide revendiqué par le TTP, le parti des Talibans pakistanais, contre un bâtiment de la police et des services secrets à Lahore avait fait 24 morts et plus de 300 blessés.