
L’Allemande Angelique Kerber s’est offert, samedi, son premier titre du Grand Chelem en venant à bout de l'Américaine Serena Williams, pourtant grande favorite du tournoi, en finale de l'Open d'Australie.
Angelique Kerber, 6e mondiale, s’est adjugé son premier titre du Grand Chelem en battant en finale de l'Open d'Australie, à la surprise générale, l'Américaine Serena Williams en trois sets 6-4, 3-6, 6-4, samedi 30 janvier à Melbourne. Réputée pour sa combativité, elle n'était jamais allée plus loin que les huitièmes de finale en Australie.
"Mon rêve est devenu réalité. Je suis championne de Grand Chelem. C'est incroyable!", a dit la native de Brême au public de la Rod Laver Arena, en retenant avec difficulté ses larmes.
À 28 ans, elle est la première Allemande à gagner un titre majeur depuis Steffi Graf en 1999 à Roland-Garros. De son côté, Serena Williams, qui était la tenante du titre, reste bloquée à 21 victoires en Grand Chelem, à une unité du record de Graf.
"C'était un très bon match, très intense, a déclaré l'Américaine après la finale. Je suis contente pour elle. Ça fait longtemps qu'elle est sur le circuit. Je l'ai battue souvent. Elle a très bien joué. Je pense que beaucoup de gens devraient s'inspirer de son attitude : rester positive et ne jamais abandonner. C'est toujours gênant de jouer contre une gauchère, les effets sont différents. J'ai beaucoup raté, du fond du court et au filet. Je n'ai pas choisi les coups qu'il fallait. Elle ramène beaucoup de balles. Elle se bat beaucoup, elle ne donne rien. Tout le monde s'attend que je gagne tous mes matches, mais même si j'aimerais bien être un robot, je n'en suis pas un."
Avec AFP