logo

Le Français Rudi Garcia démis de ses fonctions à la tête de l'AS Rome

Le technicien français Rudi Garcia n'est plus le coach de l'AS Rome. Le club, qui l'a annoncé mercredi dans un communiqué, pourrait le remplacer dans les prochaines heures par l'Italien Luciano Spalletti, qui a déjà dirigé la Roma entre 2005 et 2009.

Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia a finalement été écarté par la direction de l'AS Rome. Le Français a été démis de ses fonctions d'entraîneur, a annoncé le club mercredi 13 janvier dans un communiqué.

Garcia, 51 ans, était arrivé à Rome à l'été 2013. Il a terminé deuxième du championnat d'Italie à deux reprises avec le club giallorosso. Mais cette saison, à mi-championnat, la Roma n'est que cinquième de Serie A, à sept points du leader Naples.

"En mon nom et au nom de toute l'AS Rome, je veux remercier Rudi Garcia pour l'important travail fourni depuis son arrivée", a écrit le président américain du club James Pallotta dans le communiqué.

"Nous avons vécu ensemble des moments positifs, mais nous considérons que c'est le bon moment pour changer", a-t-il ajouté.

Luciano Spalletti tout proche

L'entraînement prévu mercredi après-midi sera assuré par Alberto De Rossi, père du milieu de terrain de la Roma Daniele De Rossi et responsable des équipes de jeunes.

Mais le nouvel entraîneur du club romain sera très probablement Luciano Spalletti qui, selon les médias italiens, est arrivé hier soir aux États-Unis pour y rencontrer Pallotta.

Spalletti, âgé de 56 ans, a déjà dirigé la Roma de 2005 à 2009. C'est avec lui que les giallorossi ont remporté leurs derniers trophées : deux coupes d'Italie en 2007 et 2008 et une Supercoupe d'Italie en 2007.

Avec AFP