
La justice britannique a reconnu coupables les deux accusés du meurtre de deux étudiants français (photos), en juin 2008, à Londres. Ils ont été condamnés à des peines de prison à perpétuité avec des périodes de sûreté de 35 et 40 ans.
AFP - Les deux hommes accusés d'avoir sauvagement tué les étudiants français Laurent Bonomo et Gabriel Ferez en 2008 à Londres ont été condamnés jeudi à la prison à vie avec des peines incompressibles de 35 ans pour Nigel Farmer et 40 ans pour Daniel Sonnex.
Sonnex, 23 ans, et Farmer, 35 ans, avaient été reconnus coupables de meurtres, séquestrations, cambriolage et incendie volontaire en fin de matinée par les 12 jurés du tribunal londonien de l'Old Bailey.
La culpabilité de meurtre entraîne automatiquement la réclusion à perpétuité mais il revient au juge de déterminer la peine de sûreté incompressible.
En prononçant sa sentence jeudi après-midi, le juge Saunders a déclaré aux deux condamnés qu'ils avaient échappé à la réclusion à perpétuité sans possibilité de sortie anticipée, uniquement en raison de leur jeune âge.