Pour son tout premier match en tant qu'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane a su emmener son équipe vers la victoire (5-0) à l'occasion de la 19e journée du Championnat d'Espagne, avec un triplé de Gareth Bale et un doublé de Karim Benzema.
Zinédine Zidane, nouvel entraîneur du Real Madrid, a réussi ses débuts sur le banc merengue avec un succès convaincant (5-0) contre La Corogne, samedi 9 janvier, pour la 19e journée du Championnat d'Espagne, avec un triplé de Gareth Bale et un doublé de Karim Benzema.
Transfigurée par la nomination du technicien français en début de semaine, l'équipe merengue s'est imposée sur une talonnade (15e) et une frappe limpide de Benzema (90e+1), ainsi que deux têtes et un tir instantané de Bale (22e, 49e, 63e).
6000 personnes assistent à l'entraînement de Zidane ce matin avec les joueurs du Real Madrid. #realmadrid pic.twitter.com/xHBIxlyXJv
— Voici L'homme (@Ladouceur71) 5 Janvier 2016Après 19 journées, le Real reste troisième mais se rapproche de la tête, désormais occupée par le Barça après sa victoire contre Grenade (4-0) avec un triplé de Lionel Messi.
Évidemment, il était difficile pour la "Maison blanche" de faire pire que sous Rafael Benitez, limogé lundi après des résultats insuffisants. Mais pour un coup d'essai, c'est un coup de maître de la part de Zidane: davantage d'allant, un sens du sacrifice retrouvé et une animation offensive enfin séduisante ont ramené l'enthousiasme au stade Bernabeu, bien garni malgré le crachin et la fraîcheur hivernale.
Benzema et Bale à l'honneur
Et le tout premier but de l'ère Zidane a été l'oeuvre d'un Français : Benzema a marqué d'une talonnade après une frappe de Sergio Ramos sur corner (15e), soit son 100e but depuis son arrivée au Real en 2009, avant d'inscrire le 101e en fin de match d'une frappe qui a rebondi sous la barre avant d'entrer.
Avec 11 buts sur ses sept derniers matches officiels, Benzema est l'homme en forme du Real, un statut que Gareth Bale tente néanmoins de lui disputer. Le Gallois, d'une tête impeccable, a fait le break avant de signer un doublé d'une frappe instantanée, puis un triplé d'une nouvelle tête et de sortir sous les applaudissements du public.
Sur le deuxième but de Bale, la passe décisive est venue d'un centre de Cristiano Ronaldo, dont l'altruisme semble s'être réveillé avec l'arrivée de "ZZ". Le Portugais s'est même signalé par ses retours défensifs et ses multiples tentatives, dont une tête expédiée sur le poteau (39e), auraient mérité mieux.
Avec AFP