![Le film "Made in France" ne sortira finalement pas en salles Le film "Made in France" ne sortira finalement pas en salles](/data/posts/2022/07/21/1658378327_Le-film-Made-in-France-ne-sortira-finalement-pas-en-salles.jpg)
Le film "Made in France", qui relatait la préparation d'attaques terroristes sur Paris en présentant des similitudes troublantes avec les attaques du 13 novembre, ne sera finalement pas diffusé au cinéma. Il sera exclusivement distribué en VOD.
Après deux reports de sa date de sortie, le distributeur Pretty Pictures a fini par se rendre à l'évidence, mardi 5 janvier, en annonçant que le film "Made in France" ne sortirait par en salles.
"Suite à des difficultés de programmation en salles, liées au sujet du film, nous vous informons que 'Made in France' de Nicolas Boukhrief sortira via TF1 Vidéo vendredi 29 janvier en exclusivité E-Cinéma sur toutes les plateformes VOD", explique un communiqué de Pretty Pictures.
>> À lire sur France 24 : "Made in France", le film rattrapé par l'histoire
Le film raconte l'histoire de Sam, un journaliste indépendant qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer les milieux intégristes de la banlieue parisienne. Il se rapproche alors d'un groupe de quatre jeunes qui ont reçu pour mission de créer une cellule jihadiste et semer le chaos au cœur de Paris.
"Made in France" devait initialement sortir en salles le 18 novembre, mais avait été déprogrammé après les attentats du 13 novembre. L'affiche du film a par ailleurs été modifiée. La Tour Eiffel était à l'origine adossée à une grande kalachnikov. Celle-ci a aujourd'hui disparu.