Donald Trump dit vouloir interdire l'entrée aux États-Unis à tous les musulmans. La proposition a beau provoqué un tollé médiatique, la menace est prise au sérieux par les musulmans arrivant à l'aéroport de Washington.
Depuis les attentats de Paris et l'attaque de San Bernadino, l'atmosphère est tendue aux États-Unis pour les musulmans. Lundi 7 décembre, le candidat à la primaire républicaine Donald Trump est même allé jusqu'à proposer d'interdire le territoire américain à tous les musulmans.
Si la proposition du milliardaire apparaît fantaisiste, elle n'en suscite pas moins une réelle inquiétude chez les voyageurs musulmans qui arrivent à l'aéroport international de Washington-Dulles, interrogés par France 24. "Je suis étudiant et je reste tant qu’ils me laissent vivre ici. Et si ce n’est plus possible, je n’aurais pas vraiment le choix", s'inquiète l'un d'eux.
D'autres sont outragés, comme cet autre voyageur en transit : "Donald Trump est un idiot, et tous les républicains qui le soutiennent aussi. Les musulmans ne sont pas les ennemis."