![Benzema "extrêmement choqué" par l'interprétation de son crachat après "La Marseillaise" Benzema "extrêmement choqué" par l'interprétation de son crachat après "La Marseillaise"](/data/posts/2022/07/20/1658338335_Benzema-extremement-choque-par-l-interpretation-de-son-crachat-apres-La-Marseillaise.jpg)
Pointé du doigt sur les réseaux sociaux à cause d'un crachat à l'issue de "La Marseillaise" jouée samedi avant le Clasico espagnol en l’honneur des victimes des attentats du 13 novembre, Karim Benzema contre-attaque.
Cloué au pilori par les réseaux sociaux et par certains responsables politiques, l’international français Karim Benzema a tenté de mettre un terme à la polémique qui a suivi son crachat malencontreux filmé à la fin de "La Marseillaise", jouée au début du Clasico entre le Real Mardid et le FC Barcelone, le 21 novembre, en l’honneur des victimes des attentats du 13 novembre.
C’est par la voix de son avocat Me Alain Jakubowicz que l'attaquant du Real Madrid s’est dit "extrêmement choqué" par l'interprétation erronée de son acte.
[LIVE] La Marseillaise jouée lors du Clasico #ElClasico https://t.co/eDugwvLMAP
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 21 Novembre 2015Pris dans le tourbillon de l'affaire extra-sportive de chantage à la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema pensait rebondir sur la pelouse de Bernabeu lors du choc du championnat espagnol face au Barça. En vain, car au-delà de sa performance quelconque et de la déroute de son équipe, écrasée par le rival catalan (0-4), le buteur controversé des Bleus s’est fait remarquer malgré lui, au moment où retentissait l'hymne national français avant le coup d'envoi. En effet, à la fin de la Marseillaise, la camera se braque sur Karim Benzema, qui à ce moment précis, crache au sol.
"Une interprétation scandaleuse"
Depuis, les détracteurs de l’ancien Lyonnais n’ont eu de cesse de l’attaquer via les réseaux sociaux, l’accusant d’avoir calculé son geste, en signe de défiance à un hymne qu’il a toujours refusé de chanter. Lundi, la députée européenne, Nadine Morano, a récupéré l’affaire en indiquant que le Madrilène n’était "plus digne de porter les couleurs de l'équipe de France."
L'avocat du joueur a réagi à cette polémique dans un communiqué publié mercredi : "Karim Benzema est extrêmement choqué de l’interprétation qui est donnée à cet acte, en général anodin, pratiqué par tous les footballeurs du monde."
Et d’ajouter : "Un tel crachat n’était pas le bienvenu à ce moment précis, en de telles circonstances, mais Karim Benzema conteste avec fermeté l’interprétation scandaleuse auquel il donne lieu. Bien qu’il n’ait pas à s’en justifier, Karim Benzema tient à rappeler qu’il a manifesté sa totale empathie à l’égard des victimes des attentats qui ont coûté la vie à 130 de nos concitoyens le 13 novembre et à leur famille, par ses publications sur ses comptes Twitter et Instagram", argumente l'avocat.
Sur les réseaux sociaux, le buteur français a publié plusieurs messages pour rendre hommage à la mémoire des victimes des attentats de Paris.
Minute de silence. #PrayForParis pic.twitter.com/tSxTbFd7r5
— Karim Benzema (@Benzema) 16 Novembre 2015