logo

Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam ne figurent pas parmi les huit gardés à vue

Selon le procureur de la République, au moins deux personnes ont été tuées pendant l'assaut de la police à Saint-Denis. Huit individus ont été placés en garde à vue, Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam ne se trouvent pas parmi eux.

  • L'assaut policier donné mercredi 18 novembre, à l'aube, dans un appartement à Saint-Denis, au nord de Paris, dans le cadre de l'enquête sur les attentats de vendredi, s'est achevé en fin de matinée.
     
  • Lors de l'opération, "une nouvelle équipe de terroristes a été neutralisée et tout laisse à penser que, au regard de leur armement, leur organisation structurée et leur détermination, ce commando pouvait passer à l'acte", a indiqué François Molins lors d'une conférence de presse.
  • Au moins deux personnes sont mortes, dont un kamikaze qui s'est fait exploser. Huit suspects, sept hommes et une femme, ont été interpellés, dont trois qui étaient retranchés dans l'appartement. Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris, et Salah Abdeslam, l'un des assaillants de la Seat noire, ne figurent pas parmi les gardés à vue.
     
  • Les 129 victimes des attentats de vendredi ont toutes été identifiées. François Hollande a indiqué lundi qu'il y avait "19 nationalités" parmi les victimes. Sur les 352 blessés, 221 sont encore hospitalisés, dont 57 en réanimation.
     
  • Dix chasseurs de l'armée de l'air française ont mené, mardi soir, de nouvelles frappes sur Raqqa, bastion de l'organisation de l'État islamique en Syrie.
     
  • La police française a lancé un appel à témoins accompagné d'une photo pour identifier un kamikaze du Stade de France.

Si le direct ne s'affiche pas, appuyez sur la touche F5 pour rafraîchir la page.