Un Palestinien a été abattu après avoir tenté de poignarder un soldat israélien à un point de passage entre la Cisjordanie occupée et le nord d'Israël. À Hébron, plusieurs attaques ont également eu lieu dimanche.
Une nouvelle attaque au couteau visant l'armée israélienne a eu lieu lundi 2 novembre au Proche-Orient. Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat à un point de passage entre la Cisjordanie occupée et le nord d'Israël. Il a été tué par des tirs de militaires.
Selon la police, un second Palestinien complice de l'agression a été arrêté. Le ministère de la Défense a précisé que cette agression s’était produite du côté palestinien du point de passage.
Au cours du week-end, plusieurs attaques ont également eu lieu à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée. La première s'est déroulée à un point de contrôle de l'armée près du village de Beit Einoun, non loin de la colonie juive de Kyriat Arba. Un Palestinien a tenté de poignarder un soldat durant des émeutes.
"Les soldats qui étaient déployés sur place ont riposté à cette menace immédiate et ont tiré sur l'agresseur qui a été tué", a expliqué l'armée israélienne dans un communiqué. Plus tard dans la journée, trois garde-frontières israéliens ont été blessés près de Beit Einoun dans une attaque à la voiture bélier.
Depuis le 1er octobre, les violences ont fait 69 morts parmi les Palestiniens, dont un Arabe israélien, et neuf parmi les Israéliens. La moitié des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou tentant de commettre des attentats, pour la très grande majorité au couteau contre des soldats, policiers ou civils israéliens.
Avec AFP