
Le comité d'organisation iranien du Hadj a fait savoir dans un communiqué jeudi que le bilan des victimes iraniennes mortes lors de la bousculade au pèlerinage de La Mecque passait de 240 à 464.
Le nombre d'Iraniens morts dans la bousculade à Mina, tout près de La Mecque, la semaine dernière lors du pèlerinage annuel, s'élève à 464, a déclaré jeudi 1er octobre l'Organisation iranienne du Hadj, alors que l’Iran parlait jusqu’ici d’environ 240 de ses pèlerins morts dans le drame.
"Sept jours après le drame, et après avoir visité les hôpitaux [en Arabie saoudite], nous annonçons avec tristesse que le nombre d'Iraniens morts est de 464", a déclaré l'organisation dans un communiqué mis en ligne sur le site internet de la télévision publique, IRIB.
La bousculade de Mina, qui a fait au total 769 morts, est le drame le plus meurtrier survenu lors du Hadj depuis un quart de siècle. Mercredi, l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême de la Révolution iranienne, a reproché à l'Arabie saoudite de ne pas faire le nécessaire pour rapatrier les corps des Iraniens tués dans la bousculade.
Avec Reuters