logo

Mobilisation anti-Saakachvili à l'occasion de la fête nationale

Des dizaines de milliers de membres de l'opposition se sont réunis ce mardi, jour de la fête de l'indépendance de la Géorgie, dans un stade de football de Tbilissi. Depuis un mois et demi, ils réclament la démission du chef de l'État.

REUTERS - Des dizaines de milliers de partisans de l'opposition se sont rassemblés mardi dans un stade de football de Tbilissi à l'occasion de la fête de l'indépendance de la Géorgie, défiant ainsi les autorités qui avaient annulé le traditionnel défilé militaire par crainte de troubles.


Les manifestants de l'opposition ont pratiquement rempli ce stade, d'une capacité de 60.000 places, avant d'aller ensuite marcher à travers la capitale.


Les opposants bloquent les rues du centre de Tbilissi depuis un mois et demi, en réclamant la démission du président Mikheil Saakachvili.


Les autorités ont annulé le défilé militaire qui est de mise le jour de la fête de l'indépendance, en disant vouloir de cette façon éviter toute confrontation avec les manifestants sur l'itinéraire du défilé, qui passe habituellement sur l'avenue Roustavéli, là-même où certains opposants ont dressé des sortes de tentes qui rappellent des cellules de prison.