
Le club américain de basket des Mavericks de Dallas a annoncé avoir recruté le pivot du Real Madrid Salah Mejri. Il devient ainsi le premier joueur tunisien à signer avec une équipe de NBA.
Les portes de la NBA s’ouvrent pour la toute première fois à un joueur maghrébin. Le Tunisien Salah Mejri a signé un contrat de trois ans avec le club des Mavericks de Dallas.
"Je suis vraiment heureux de faire partie d’une si grande équipe. J’ai hâte d’y être", a réagi le joueur sur son compte Twitter.
La réaction de Salah Mejri sur son compte Twitter
Very happy to be part of a great team. Can't wait to be there. https://t.co/QFUNy7OBy8
— Salah Mejri (@50Mejri) 31 Juillet 2015Le pivot de 2 m 17, âgé de 29 ans, était depuis deux saisons au Real Madrid avec qui il réalisé un triplé cette année en remportant le championnat d’Espagne, la Coupe d’Espagne et l’Euroleague. Même s’il n’a eu que peu de temps de jeu avec l’équipe espagnole (9 minutes de moyenne par match), le basketteur originaire de Jendouba a tourné cette saison à 4,3 points et 2,1 rebonds de moyenne par match.
"L’expérience de Mejri à Madrid lui sera utile pour réussir en NBA", ont ainsi expliqué les dirigeants des Mavericks de Dallas dans un communiqué. "Même si son temps de jeu n’a peut-être pas été à la hauteur de ce qu’il mérite, cela fonctionne de cette manière en Europe. Il est cependant évident qu’il a le talent pour jouer en NBA, spécialement en ce qui concerne ses qualités offensives".
L’équipe américaine souligne également que le joueur tunisien a participé à des compétitions internationales, notamment les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et le championnat d’Afrique en 2011, remporté par son pays et au cours duquel il avait été sacré meilleur joueur de la compétition. Avant de s'envoler pour les États-Unis, Salah Mejri doit participer cet été à l'Afrobasket qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 août.
Le message sur Twitter de l'équipe de Dallas pour annoncer cette arrivée
It’s official, we have signed C @50Mejri from Tunisia! RT to welcome him to Dallas! Details: http://t.co/SIdiX0gpWm pic.twitter.com/j2u2fSiCEj
— Dallas Mavericks (@dallasmavs) 30 Juillet 2015