
Des incendies ont ravagé vendredi les environs d'Athènes, menaçant des habitations dans les quartiers du nord-est de la capitale grecque. Les feux ont été maîtrisés dans la nuit. Deux hommes ont été arrêtés. Retour en images.
La Grèce a connu au total quelque 80 départs de feu vendredi 17 juillet, dont des incendies particulièrement intenses dans le sud-est du Péloponnèse, qui ont détruit des habitations et ravagé des champs.
Les quartiers du nord-est d'Athènes ont également été menacés par les flammes, nécessitant l'intervention de plus de 120 sapeurs-pompiers aidés de quatre avions et deux hélicopères bombardiers d'eau.
L'incendie dans les environs de la capitale grecque a été maîtrisé dans la nuit. Samedi, la police d'Athènes a annoncé avoir arrêté deux hommes, un Grec et un Bulgare, soupçonnés d'avoir contribué involontairement au départ des feux. Les deux hommes âgés de 58 et 67 ans doivent être présentés au parquet, qui pourrait les poursuivre pour incendie involontaire.
Les autorités grecques ont averti que le risque d'incendie restait élevé, en raison de forts vents dans le pays. Vendredi, le gouvernement grec a appelé l'Union européenne à l'aide. La France devait envoyer samedi deux avions Canadair et un avion de reconnaissance.
Avec AFP