Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir arrêté le deuxième marocain soupçonné d'être impliqué dans l’attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui avait fait une vingtaine de morts le 18 mars.
Un deuxième Marocain recherché pour son implication présumée dans l'attentat sanglant du 18 mars contre le musée du Bardo à Tunis a été arrêté à la frontière tuniso-libyenne, a annoncé, jeudi 28 mai, le porte-parole du ministère de l'Intérieur Mohamed Ali Aroui.
Identifié comme Noureddine al-Naïbi, "il a été arrêté à Ras Jedir dimanche alors qu'il revenait en Tunisie depuis la Libye", a déclaré le porte-parole, affirmant que l'homme était impliqué "de manière indirecte" dans l'attentat, revendiqué par l'Organisation de l'État islamique (EI). Mais selon Tunis, un chef jihadiste algérien abattu fin mars par la police tunisienne, est à l'origine de l'attaque.
La semaine dernière, un autre suspect marocain avait été arrêté en Italie pour avoir, présumément, apporté de l’aide aux deux tireurs tunisiens qui ont perpetrée l’attaque du 18 mars, ayant causé la mort de 21 touristes et d’un policier.
Le ministère de l'Intérieur a indiqué avoir interpellé une cinquantaine de personnes dans le cadre de l'enquête sur cet attentat commis par deux jeunes Tunisiens. Les autorités tunisiennes avaient émis des mandats d'arrêt internationaux contre deux Marocains et un Algérien.
Avec AFP