![Foot européen : Arsenal au top, le Bayern régale Foot européen : Arsenal au top, le Bayern régale](/data/posts/2022/07/20/1658301010_Foot-europeen-Arsenal-au-top-le-Bayern-regale.jpg)
Ce week-end, Arsenal a bien préparé son match de C1, mardi, face à Monaco avec une victoire. En Ligue 1, le suspense reste entier en tête avec la défaite du PSG et le nul entre l'OM et l'OL. Et le Bayern a (encore) été époustouflant en Bundesliga.
Premier League : Chelsea et City accrochés
Depuis sa défaite à Londres face à Monaco en Ligue des Champions (1-3), Arsenal engrange les succès. La preuve encore ce week-end avec une victoire sur West Ham (3-0), qui permet aux Gunners de conforter leur troisième place en Premier League. Le français Olivier Giroud s'est une nouvelle fois illustré, avec un troisième but inscrit en trois matches.
3-0, c’est aussi le score de l’autre équipe en forme, Manchester United, facile vainqueur de Tottenham grâce à un Wayne Rooney étincelant. Des victoires qui ne font pas les affaires Manchester City, deuxième, défait sur la pelouse de Burnley (1-0), qui voit revenir ses poursuivants, Arsenal et Manchester United à un et deux points. Le leader, Chelsea, ne s’est pas rassuré après son élimination en Ligue des champions : les hommes de José Mourinho n'ont pas réussi à venir à bout de Southampton, concédant le nul (1-1).
Ligue 1 : le PSG fatigué, gros choc entre Lyon et Marseille
Le match très accroché entre Marseille et Lyon, respectivement 3e et 1er de Ligue 1, n’a pas vu de vainqueur dimanche soir, à l'issue d'un match de haut niveau (0-0). André-Pierre Gignac et ses coéquipiers ont tout tenté, mais sont tombés sur un portier lyonnais, Anthony Lopes, en très grande forme. Les Marseillais peuvent regretter un but non validé par l’arbitre alors qu’Ocampos avait prolongé dans le but une tête de Fanni.
Ce résultat arrange le Paris Saint-Germain (2e), émoussé après son huitième de finale de Ligue des champions héroïque contre Chelsea et battu sur le terrain de Bordeaux (3-2). Un score qui a provoqué la colère de Zlatan Ibrahimovic, qui pourrait être sanctionné pour ses propos contre l’arbitrage.
Les trois premiers du championnat voient leurs poursuivants revenir très forts : Monaco, venu à bout de Bastia (3-0), Saint-Étienne, vainqueur à Metz (2-3), et Bordeaux reviennent respectivement à quatre, cinq et six points du podium.
Liga : le Barça et le Real sont prêts avant le "Classico"
Lionel Messi pour le Barça et Gareth Bale pour le Real Madrid ont tous deux inscrit un doublé ce week-end, offrant la victoire à leurs équipes (2-0). En tête de la Liga, seulement un point sépare Barcelone du Real avant le choc qui les opposera dimanche prochain.
Grâce à sa victoire 2-0 sur le Deportivo la Corogne, Valence chipe la troisième place à l’Atletico Madrid, auteur d’un piètre match nul sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (0-0).
Serie A : Naples, grand perdant du week-end
En Italie, la Juventus de Turin a amplifié son avance en tête du championnat grâce à une seconde victoire de rangface à Palerme (1-0) sur un but de Morata. La Vieille Dame compte désormais 14 points d'avance sur la Roma, son dauphin.
Le grand perdant du week-end en Italie est Naples, battu sur la pelouse du Hellas Verone (2-0) par un doublé de Luca Toni. Les Napolitains restent à la 4e place mais pourraient voir les deux clubs de Rome, la Lazio et l’AS Roma, accentuer leur avance lundi soir.
L’Inter Milan reste englué à la 7e place après un match nul sur sa pelouse contre l’avant dernier, Cesena (1-1).
Bundesliga : le Bayern cartonne, Wolfsburg renforce sa deuxième place
Onze buts en deux matchs, on n’arrête plus le Bayern Munich ! Déjà vainqueur 7-0 du Shakhtior Donetsk en Ligue de Champions mercredi, le Bayern s’est imposé sur la pelouse du Werder de Brême (0-4), malgré les absences de Ribéry et de Robben. Les Bavarois comptent onze points d’avance sur leur dauphin, Wolfsburg, qui n’a pas non plus failli ce week-end en venant à bout de Fribourg (3-0).
Leverkusen s’est bien préparé avant son huitième de finale retour de C1 contre l’Atletico Madrid : vainqueur 4-0 de Stuttgart, le Bayer pointe à la quatrième place du championnat, à deux points de M’Glabach, vainqueur de Hanovre (2-0).