![En images : les principaux prétendants à une statuette aux Oscars En images : les principaux prétendants à une statuette aux Oscars](/data/posts/2022/07/20/1658297454_En-images-les-principaux-pretendants-a-une-statuette-aux-Oscars.jpg)
"Birdman", "Boyhood" ou encore "The Grand Budapest Hotel" sont les grands favoris de la 87e cérémonie des Oscars. La Française Marion Cotillard est elle à nouveau en lice dans la catégorie meilleure actrice.
Qui de "Birdman" de "Boyhood" ou de "The Grand Budapest Hotel" décrochera le plsu de statuettes dimanche 22 février à Los Angeles lors de la 87e cérémonie des Oscars ? Les trois films ont chacun reçu plusieurs nominations, dont celle du meilleur film. Néanmoins, "Birdman" du mexicain Alejandro Inarritu part avec une longueur d’avance. Cette comédie noire sur un ex-acteur de films de super-héros, qui veut renouer avec la gloire, a remporté samedi à Santa Monica les Spirits Awards, prix du cinéma indépendant, du meilleur film, meilleur acteur pour Michael Keaton et meilleure cinématographie.
Nomée pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film des frères Dardenne "Deux jours, une nuit", Marion Cotillard représentera la France lors de la cérémonie aux côtés de l'équipe de "Timbuktu", coproduction franco-mauritanienne. L’actrice, qui avait été sacrée meilleure actrice en 2008 pour son interprétation d’Edith Piaf dans "La Môme", a néanmoins peu de chance de repartir avec la précieuse statuette cette année. C’est Julianne Moore, primée aux Spirit Awards pour son interprétation d'une malade d'Alzheimer dans "Still Alice", qui est la grande favorite pour l’Oscar de la meilleure actrice.
Chez les hommes, Michael Keaton, héros de "Birdman", est favori pour l’Oscar du meilleur acteur.
>> À lire sur France 24 : "César vs. Oscars : le combat de David contre Goliath"