Plusieurs autoroutes de Los Angeles, aux États-Unis, ont été bloquées, lundi matin, en raison de deux incendies ravageurs au cœur de la ville. Aucune victime n'a été signalée.
Deux incendies, dont l'origine n'a pas été précisée, ont sévi, lundi 8 décembre dans la matinée, en plein cœur de Los Angeles, en Californie (ouest des États-Unis). Aucune victime n'a été signalée mais les flammes, qui s'élevaient près d'un échangeur autoroutier, ont été visibles à des kilomètres à la ronde, tout comme les épais nuages de fumée et ont nécessité la fermeture de voies de circulation dans les deux sens. Les incendies ont détruit des bâtiments.
Un immeuble résidentiel de sept étages en cours de construction a été très endommagé, tout comme deux hauts bâtiments adjacents, ont indiqué des responsables des services de pompiers. Un second incendie, situé non loin, a également provoqué des dégâts importants sur un bâtiment résidentiel et commercial.
Selon un porte-parole des pompiers de Los Angeles, plus de 350 soldats du feu ont lutté contre les flammes, soit le quart du contingent des services de lutte contre les incendies de la ville.
Les deux incendies étaient sous contrôle en milieu de matinée.
Avec AFP