Les parents du pilote de F1 Jules Bianchi, qui se sont entretenus mardi avec le professeur Saillant, ont déclaré que leur fils allait rester en soins intensifs à l'hôpital de Yokkaichi (Japon). Le Français a été gravement accidenté dimanche.
Victime d'un violent accident, dimanche 5 octobre, lors du Grand Prix du Japon, le pilote français Jules Bianchi souffre d'une "lésion axonale diffuse", c'est-à-dire une forme sévère de traumatisme cérébral.
L'annonce a été effectuée mardi par sa famille, dont les propos ont été rapportés via un communiqué de l'écurie de Formule 1 Marussia, où Bianchi était sous contrat pour la saison en cours.
"Jules reste placé en soins intensifs" et "est dans un état critique mais stationnaire", expliquent ses parents, arrivés la veille au Japon.
Saillant et Frati au chevet de Bianchi
Au chevet du jeune pilote se trouvent également le professeur Gérard Saillant, chirurgien français renommé et spécialiste du sport de haut niveau, et le neurochirurgien italien Alessandro Frati, dépêché sur place à la demande de l'écurie Ferrari.
"Les professeurs Saillant et Frati soulignent l'excellence des soins apportés à Jules par l'hôpital de Mie et remercient leurs collègues japonais", ajoute le communiqué.
"Un nouveau communiqué médical sur l'état de santé de Jules sera diffusé quand nécessaire", conclut le document.
Avec AFP