Six randonneurs tchèques ont trouvé la mort, samedi, dans une avalanche qui s'est déclenchée au Tyrol, près de la célèbre station de Sölden. La mauvaise météo a empêché les secours d'intervenir à temps sur les lieux du drame.
AFP - Six randonneurs tchèques ont été tués dans les Alpes autrichiennes par une avalanche survenue près de la célèbre station de ski de Sölden, au Tyrol (ouest), ont annoncé dimanche la police et les services de secours.
"Six personnes sont mortes dans une avalanche dans les environs de la station de ski de Sölden. Les victimes vennaient de la République tchèque", a indiqué la police du Tyrol dimanche matin.
L'endroit où s'est produit l'avalanche est situé à 3.000 mètres soit 500 mètres sous le sommet du Schalfkogel où les randonneurs ont été surpris par une avalanche samedi après-midi. Les secours, immédiatement alertés par des témoins, n'avaient cependant pas pu accéder au lieu du drame en raison du mauvais temps.
Un nouvel essai dimanche matin a permis à un hélicoptère de secours de récupérer les six corps, ont précisé les services de secours cités par l'agence de presse APA.
Le groupe de randonneurs tchèques avait quitté samedi le refuge du Hochwilderhaus pour se rendre au sommet du Schalfkogel. Seul un membre du groupe, un homme d'environ 45 ans, était resté dans le refuge, selon la police qui lui a demandé de procéder à l'identification des corps de ses cammarades dimanche matin.
L'avalanche avait été vue par des témoins vers 16H15 locales (14H15 GMT) dès samedi après-midi dans ce massif du Schalfkogel formé de glaciers recouverts de neige et où le risque d'avalanche s'était accru samedi avec les chutes de pluies sur la région.