Les bureaux de vote ont à nouveau ouvert leurs portes, ce jeudi, en Inde, où se déroule la troisième des cinq phases des élections législatives, qui doivent s'achever à la mi-mai. Onze États de la fédération sont concernés.
AFP - Les bureaux de vote se sont ouverts jeudi matin dans plusieurs Etats de l'Inde pour la troisième phase des élections législatives, notamment à Bombay, capitale économique du pays, où 174 personnes avaient trouvé la mort dans une série d'attentats fin 2008.
Au total, 11 Etats doivent prendre part au scrutin à l'occasion de cette troisième phase d'un processus électoral qui en compte cinq, dont le Bihar, l'Uttar Pradesh, le Gujarat, le Karnataka et le Bengale. A Bombay, où la campagne électorale a été très active après les attentats sanglants du mois de novembre, 10 sièges sont en jeu.
Au total, le "plus grand exercice démocratique au monde" doit voir, jusqu'au 13 mai, 714 millions d'Indiens désigner 543 députés de l'Assemblée du peuple, représentant 35 Etats et territoires de l'Union indienne. Les résultats seront annoncés le 16 mai.