logo

McLaren condamnée à une suspension de trois Grands Prix avec sursis

L'écurie McLaren écope d'une suspension de trois Grands Prix avec sursis pour avoir violé le code sportif en Australie et en Malaisie. La sanction sera appliquée si elle récidive ou si de nouvelles révélations sont apportées.

AFP - L'écurie McLaren-Mercedes a été condamnée à trois Grands Prix de suspension avec sursis par le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réuni mercredi à Paris pour avoir violé le code sportif lors des GP d'Australie et de Malaisie.

"La peine est une suspension de l'équipe pour trois courses du Championnat du monde de Formule 1", indique un communiqué de la FIA, qui précise que la suspension ne prendra effet que si d'autres révélations sont apportées dans les affaires d'Australie ou de Malaisie, ou si McLaren-Mercedes se rend de nouveau coupable de tricherie dans les douze mois à venir.

McLaren-Mercedes avait notamment été déclassée du GP d'Australie pour avoir masqué la vérité sur un dépassement du Britannique Lewis Hamilton par Jarno Trulli (Toyota) alors que la course était neutralisée.