![Un match entre Lille et le Maccabi Haifa interrompu par des pro-palestiniens Un match entre Lille et le Maccabi Haifa interrompu par des pro-palestiniens](/data/posts/2022/07/19/1658230687_Un-match-entre-Lille-et-le-Maccabi-Haifa-interrompu-par-des-pro-palestiniens.jpg)
Mercredi, un match amical disputé entre Lille, 3e du dernier championnat de France, et le Maccabi Haïfa, club israélien, a été écourté en toute fin de partie après l’entrée sur le terrain de manifestants pro-palestiniens hostiles à Israël.
À Bischofshofen (Autriche), où se déroulait, mercredi 23 juillet, un match amical entre Lille et le club israélien du Maccabi Haïfa, le football a été pris en otage par des manifestants pro-palestiniens.
En toute fin de rencontre, plusieurs manifestants ont fait irruption sur la pelouse, brandissant drapeau palestinien et pancartes, et des heurts les ont brièvement opposés à des joueurs du Maccabi, comme le montrent des images relayées par plusieurs médias sur Twitter
Les joueurs du Maccabi Haifa (Israël) agressés par des pro-palestiniens pendant le match amical contre le LOSC !!! pic.twitter.com/czKZmg8Ncl
— WYN Actu Foot (@WYN_Foot) 23 Juillet 2014Des manifestants pro-palestiniens s'en sont pris aux joueurs du Maccabi lors du match amical face à Lille pic.twitter.com/vlc0LdUulK
— Football News (@FootNews_Fr) 23 Juillet 2014Dans la foulée de ces heurts, survenus trois minutes avant la fin du match, l’arbitre de la rencontre a finalement décidé de mettre un terme prématuré à la rencontre.
Sur le plan sportif, à une semaine de son entrée en lice au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions face aux Grasshopper Zurich, le Losc a décroché une victoire rassurante en Autriche (2-0).
Ce succès, le premier en match de préparation pour les Nordistes après trois défaites consécutives, devrait permettre à René Girard de préparer un peu plus sereinement le début de saison.