Réélu à la présidence de l'Algérie le 9 avril, Abdelaziz Bouteflika (photo) a reconduit le Premier ministre sortant, Ahmed Ouyahia, dans ses fonctions. À l'exception d'un ministre, la composition du gouvernement reste inchangée.
AFP - Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, réélu le 9 avril, a reconduit lundi le Premier ministre Ahmed Ouyahia et les membres de son gouvernement, à l'exception d'un ministre, a annoncé la présidence.
Le président a reçu "ce jour Ahmed Ouyahia qui lui a présenté sa démission" et a "décidé de reconduire Ahmed Ouyahia dans les fonctions de Premier ministre", indique un communiqué.
"Compte tenu du calendrier international ainsi que des exigences internes, le chef de l'Etat a décidé de reconduire le gouvernement dans sa composition actuelle, à l'exception de Soltani Bouguerra qui quitte le gouvernement à sa demande", ajoute le texte.
M. Soltani était ministre d'Etat sans portefeuille dans le précédent gouvernement.
M. Bouteflika a été réélu pour un troisième mandat le 9 avril avec plus de 90% des suffrages exprimés.
Nourredine Zerhouni reste ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Mourad Medelci conserve les Affaires étrangères, tandis que Chakib Khelil est reconduit comme ministre de l'Energie et des Mines.