Les corps des trois adolescents israéliens disparus le 12 juin ont été retrouvés par l'armée israélienne près de Hébron en Cisjordanie, selon des médias israéliens. Le Hamas a immédiatement été accusé de les avoir "assassinés".
Ils ont été "assassinés par le Hamas". Quelques minutes après l'annonce de la découverte des corps des trois adolescents israéliens kidnappés le 12 juin près de Hébron, le vice-ministre israélien de la Défense, Danny Danon, a accusé le Hamas palestinien d'être le commanditaire de cet enlèvement.
"Les Israéliens ont la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d'une longue opération visant à éradiquer le Hamas", a affirmé Danny Danon dans un communiqué.
L'information de la découverte des dépouilles des trois jeunes Israéliens avait été donnée, lundi 30 juin, par la chaîne qatarie Al-Jazira avant d'être confirmée par les médias israéliens.
Réunion d'urgence du cabinet de sécurité israélien
Les trois étudiants dans des écoles religieuses de colonies juives ont été retrouvés morts près de la localité de Halhoul, à une dizaine de minutes de la route où ils ont été vus pour la dernière fois, a précisé la radio publique israélienne.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a convoqué une réunion d'urgence du cabinet de sécurité dans la soirée pour discuter des suites à donner.
Par ailleurs, un large contingent de forces israéliennes était déployé dans la soirée dans la zone de la localité palestinienne de Haloul, au nord de Hébron, où se concentraient les opérations de recherche, selon des photographes de l'AFP.
Près de 400 Palestiniens déjà arrêtés
Israël avait déployé d'importants moyens pour retrouver Eyal Yifrah, 19 ans, et Gil-Ad Shaer et Naftali Fraenkel, tous deux âgés de 16 ans, enlevés alors qu'ils faisaient de l'auto-stop près d'une colonie juive proche de Hébron.
Cinq Palestiniens ont été tués par les soldats israéliens depuis le début de cette opération et près de 400 Palestiniens ont été arrêtés, en grande majorité des membres du Hamas.
Avec AFP