Deux kamikazes ont fait exploser leurs charges dans un hôtel, dans l'ouest de Beyrouth, au moment où des agents de sécurité entraient dans sa chambre pour y mener une perquisition. Au moins 10 personnes ont été blessées.
Deux kamikazes se sont fait exploser, mercredi 25 juin en fin d'après-midi, à l'hôtel Duroy, dans l'ouest de Beyrouth, alors que des agents de la Sûreté générale entraient dans la chambre où ils se trouvaient pour y mener une perquisition, a indiqué une source de sécurité.
"Lorsque les agents sont entrés dans leur chambre, ils se sont fait sauter en actionnant les explosifs qui se trouvaient à côté d'eux. L'un est mort et l'autre est blessé", a expliqué cette source.
Le ministre de l'Intérieur, Nohad Machnouk, qui se trouvait sur place, a annoncé que l'un des kamikazes avait été blessé, il s'agit d'un Saoudien.
Le procureur militaire Sakr Sakr a fait état de trois blessés dans les rangs de la sureté et la Croix rouge libanaise a évoqué sept blessés civils.
Un photographe de l'AFP a vu les vitres brisées et des flammes sortir des 3e et 4e étages de cet établissement quatre étoiles, qui se trouve dans le quartier de Raouché, près du bord de mer. Plusieurs agents ont été blessés lors de la déflagration.
"Dans le cadre de la collecte d'informations sur l'activité d'un groupe terroriste, des agents de la Sureté générale ont effectué une perquisition, mercredi, après-midi dans un hôtel à Raouché quand a eu lieu une explosion", a affirmé un haut responsable de la Surété générale.
Avec AFP