logo

Large succès de l'équipe de France, vainqueur de la Jamaïque à Lille (8-0)

La France va s'envoler lundi pour le Brésil en pleine confiance après avoir écrasé la Jamaïque sur le score de 8 à 0 à Lille. Pour leur dernier match de préparation, les Bleus ont fait une démonstration en attaque.

À une semaine jour pour jour de leur entrée dans le Mondial 2014 au Brésil, les Bleus ont terminé leur préparation de la plus belle des manières. Les hommes de Didier Deschamps n'ont pas fait dans la dentelle contre la Jamaïque au Grand Stade de Lille. Face à des adversaires bien ternes et fébriles, les Français en ont profité pour se faire plaisir et ont mitraillé le but jamaïcain.

Les Bleus ont ouvert le score dès la 17e minute grâce à Yohan Cabaye par un contrôle de la poitrine suivi d'une volée du pied droit. Blaide Matuidi, son coéquipier au Paris Saint-Germain, a ensuite doublé la mise trois minutes plus tard d'une frappe sèche à ras de terre. Pour son premier match lors de cette préparation à la Coupe du monde, Karim Benzema a inscrit le troisième but de la rencontre de l'intérieur du pied droit juste avant la mi-temps à la 38e minute.

Au retour des vestiaires, l'équipe tricolore a continué son avalanche de buts dès la 53e minute sur un plat du pied droit d'Olivier Giroud. Très inspiré face à la Jamaïque, Karim Benzema s'est ensuite offert un doublé d'une puissante frappe à la 66e minute. Moins de trois minutes plus tard, il a été copié par Blaise Matuidi qui a réalisé aussi un doublé. Après avoir fait son entrée sur le terrain en deuxième mi-temps, Antoine Griezmann a, lui aussi, facilement trouvé le chemin des filets. Le jeune espoir de l'équipe de France a montré qu'il allait falloir compter sur lui au Brésil en inscrivant deux buts dans ce match (77e et 89e minute).

Deux jours après le forfait de Franck Ribéry, les Français ont prouvé avec ce festival de buts qu'ils ne sont pas abattus et qu'ils ont de la ressource en attaque. Devenu le leader de l'équipe, Karim Benzema a particulièrement brillé et montré l'exemple. Il s'agit de la deuxième plus large victoire de l'histoire des Bleus après le succès 10 à 0 contre l'Azerbaïdjan en 1995.

Pour revivre la rencontre sur votre mobile ou votre tablette : cliquez ici.

Si la page ne s'affiche pas, appuyez sur la touche F5 pour la rafraîchir.