logo

Deux navires pakistanais arraisonnés au large de Bombay

Deux navires de commerce pakistanais ont été arraisonnés par la marine indienne, au large des côtes situées au nord de Bombay, selon l'agence PTI, citant des sources au ministère de l'Intérieur indien.

Deux navires de commerce pakistanais ont été arraisonnés au large des côtes indiennes à la suite des attaques terroristes commises à Bombay, a annoncé jeudi l'agence indienne PTI, citant des sources au ministère de l'Intérieur.

Les bateaux se trouvaient alors au large de l'Etat indien du Gujarat, au nord de Bombay, selon ces sources.

La marine indienne avait fait état de soupçons selon lesquels les auteurs des attaques déclenchées mercredi soir dans la capitale économique de l'Inde et qui ont fait au moins 125 morts, étaient arrivés dans la ville à bord d'une vedette rapide elle-même en provenance d'un navire plus grand.

Les assaillants "sont originaires de l'autre côté de la frontière et peut-être de Faridkot, au Pakistan", avait, quant à lui, affirmé le général R.K. Hooda, qui dirige l'opération armée contre les islamistes retranchés dans deux hôtels de luxe.

A la suite de quoi, le ministre pakistanais de la Défense Ahmed Mukhtar avait "fermement affirmé" que son pays n'était impliqué en aucune manière dans ces violences.