logo

Roland-Garros 2014 : Gaël Monfils décroche les quarts

Le Français Gaël Monfils a battu l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finale de Roland-Garros. Le 28e joueur mondial s’impose 6-0, 6-2, 7-5 en 1h58. Trois ans après, Monfils retrouve les quarts de finale des Internationaux de France.

De notre envoyé spécial à Roland-Garros

Propre, nette et sans bavure. Gaël Monfils a disposé de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez en huitièmes de finale de Roland-Garros. Le public du court Philippe-Chatrier n’a pas vraiment eu le temps de trembler tant la supériorité du Français a été évidente face au tombeur du Suisse Stanislas Wawrinka au 1er tour.

Le premier set n'a été qu’une formalité, bouclé en 22 minutes 6-0. ‘La Monf’ restait pourtant sur une défaite face au 41e joueur mondial, en mars dernier, lors du tournoi de Miami. Sur terre battue en revanche, l’Espagnol n’avait jamais battu le Français en deux confrontations. Et désormais trois, car les deuxièmes et troisièmes sets n’ont pas inversé la tendance.

La deuxième manche a été conclue par Monfils en 32 minutes sur le score de 6-2 et le troisième set, quoi que plus disputé en raison de la réussite de Garcia-Lopez (2/2 sur les balles de break), s’est achevé sur le score de 7-5 en faveur du Français.

En quarts de finale, un stade de la compétition qu’il atteint pour la quatrième fois, Gaël Monfils affrontera le vainqueur du match opposant l’Écossais Andy Murray à l’Espagnol Fernando Verdasco.