La justice belge a qualifié d'acte "terroriste" la tuerie perpétrée samedi au Musée juif de Bruxelles qui a coûté la vie à quatre personnes. Le juge avait d'abord été saisi pour "assassinats".
La tuerie du Musée juif de Bruxelles est un acte "terroriste", selon la justice belge. La fusillade qui a coûté la vie à quatre personnes dont un couple d'Israéliens, samedi 24 mai, avait d’abord été qualifiée d’ "assassinat".
"Le juge, qui avait au départ été saisi pour assassinats [...] a maintenant été saisi de façon complémentaire pour assassinats terroristes", a déclaré lundi au cours d'un point de presse la porte-parole du parquet fédéral, Wenke Roggen.
Confiée dans un premier temps au parquet de Bruxelles, qui avait ouvert une instruction pour "assassinats", l'affaire a été reprise lundi par le "parquet fédéral", compétent pour les faits de terrorisme et ceux ayant des ramifications internationales.
Interrogée sur une éventuelle collaboration de la justice israélienne à l'enquête, la porte-parole a répondu avoir "demandé à tous [leurs] partenaires de [leur] fournir des informations".
Avec AFP