logo

Le PSG champion de France : "Personne ne va nous arrêter"

Le Paris Saint-Germain a remporté, mercredi, son deuxième titre de champion de France consécutif. Sacrés malgré une défaite à domicile face à Rennes (2-1), les Parisiens ont souligné la très bonne saison effectuée par le PSG.

De notre envoyé spécial au Parc des Princes,

Le PSG a remporté le quatrième titre de champion de France de son histoire dans une drôle d’ambiance, mercredi 7 mai, au Parc des Princes. Sacrés avant même de fouler la pelouse en raison du match nul de l’AS Monaco, les Parisiens ont été battus par Rennes (2-1). Une première à domicile en championnat depuis novembre 2012 !

Ce revers fait mauvais genre mais il n’a pas gâché la joie des joueurs de la capitale, à l’image du milieu de terrain Blaise Matuidi. "Cette défaite ne change rien par rapport à la satisfaction d’avoir remporté ce titre. On est très heureux, a réagi l’international français au micro de France 24. Le fait d’avoir su que l’on était champion un peu avant le match, cela a joué mentalement. Mais là, on va savourer ce titre acquis de belle manière. C’est un grand moment. C’est une saison aboutie, une très grande saison."

Un avis partagé par ses coéquipiers Yohan Cabaye et Maxwell. "Il y avait cinq titres en jeu [Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue des champions, NDLR], le club en a gagné trois [Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue, NDLR] donc si on fait le bilan c’est très bien", a souligné l’international français.

"Cela a été une saison très difficile, avec beaucoup de pression, beaucoup de matches. Même si on n’a pas gagné ce soir, être sacré champion au Parc des Princes c’est inoubliable", a déclaré de son côté l’international brésilien, justement appelé par Luiz Felipe Scolari, mercredi, pour participer au Mondial. "On a démontré beaucoup de qualités tout au long de la saison. On a fait beaucoup de bons matches. On a été très proche des demi-finales de Ligue des champions. Je pense que l’on peut être très fier de cette saison."

"Cette équipe mérite d’être dans le livre des records"

On retrouve ce sentiment de fierté chez Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "Je suis très fier de mon équipe car cela n’a pas été une saison facile. Je suis content des résultats, mais aussi de la qualité du jeu. Cette année, on joue mieux au foot", a-t-il souligné devant la presse ajoutant que les sanctions relatives au fair-play financier n’allaient pas bouleverser le club parisien. "Cela ne change rien à notre projet, aux salaires des joueurs. Rien ne va stopper notre rêve, notre projet. On continue. Personne ne va nous arrêter."

Dernier objectif pour le PSG lors de ces deux dernières journées de Ligue 1, le record de points inscrits sur une saison. "Avec 83 points, on n’est qu’à un point du record [84 pour Lyon en 2005/2006, NDLR]. J’espère que l’on va le battre", a indiqué Blaise Matuidi. "Cette équipe mérite d’être dans le livre des records, a de son côté insisté l’entraîneur parisien Laurent Blanc. Pour cela, il faudra rester concentré et marquer des points contre Lille et Montpellier."

Tags: PSG, Ligue 1, Football,