logo

Ryan Giggs joue les entraîneurs pour Manchester United

Tremblement de terre à la tête de Manchester United. Non seulement David Moyes a été licencié de son poste d'entraîneur, mais il est remplacé, en intérim, par Ryan Giggs, légende vivante du club anglais, toujours actif en tant que joueur.

C'est une journée à rebondissements pour Manchester United. Le club a commencé, mardi 22 avril, par remercier David Moyes, dix mois seulement après son arrivée. Une période marquée par l'une des pires saisons pour le club mancunien. Ensuite, Ryan Giggs, qui joue encore, à 40 ans, pour les "Red Devils", a été nommé technicien par intérim.

Le joueur gallois poursuit ainsi son incroyable carrière au sein d'un club pour lequel il a foulé 962 fois la pelouse en 23 ans. Pour son éphèmère passage à la tête de Manchester United, le milieu de terrain-entraîneur hérite d'un groupe en piteux état.

Son prédécesseur, David Moyes, nommé en remplacement de Sir Alex Fergusson, a échoué à perpetrer la tradition de titres du club mancunien. À quatre matches de la fin de la saison, son équipe pointe à la 7e place et a été éliminée en quarts de finale par le Bayern Munich.

Louis van Gaal en favori

Le technicien écossais de 50 ans a, en outre, été critiqué pour son recrutement décevant. Les fans du club ont difficilement digéré la venue pour 33,5 millions d'euros du milieu belge Marouane Fellaini, qui n'a jamais vraiment réussi à impressionner le public. Pour rattraper le coup, David Moyes avait, ensuite, recruté le milieu offensif de Chelsea, Juan Mata, pour 45 millions d'euros.

Personne ne s'attend vraiment à ce que Ryan Giggs enfile durablement le costume d'entraîneur des "Red Devils". Le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, est actuellement le grand favori pour redonner des couleurs à Old Trafford devant l'Allemand de Dortmund Jurgen Klopp. La presse britannique évoque également les noms de Laurent Blanc (PSG), qui a fini à MU sa carrière de joueur (2001-2003).

Avec AFP