logo

L’Américain Michael Phelps, qui a marqué l’histoire de la natation et du sport avec 22 médailles olympiques dont 18 en or, a annoncé son grand retour en compétition le 24 avril prochain. Il avait pris sa retraite en 2012.

Près de deux ans après avoir raccroché son bonnet, le nageur américain Michael Phelps, sportif le plus médaillé de l'histoire olympique, avec 22 médailles dont 18 en or, a annoncé son retour à la compétition. Il est attendu dans les bassins le 24 avril prochain, pour la réunion Arena de Mesa, organisée dans l'Arizona, a précisé la Fédération américaine, lundi 14 avril.

Le quadruple champion olympique de Londres de 28 ans avait fait son retour dans le programme antidopage américain en novembre, suggérant qu'il pourrait reprendre la compétition en vue des JO-2016.

Le nageur de Baltimore, où s'entraîne le Français Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200 m libre, devrait nager à Mesa aux côtés d'autres médaillés d'or londoniens, comme Ryan Lochte ou Katie Ledecki, précise USA Swimming sur son site.

Ce serait la première participation de Michael Phelps à une compétition depuis sa dernière médaille olympique, avec le relais 4x100 m 4 nages américain, le 4 août 2012.

Une épreuve pour "les épreuves courtes"

Phelps, huit fois médaillé d'or aux Jeux de Pékin en 2008, pourrait viser cette année les Championnats des États-Unis à Irvine, en Californie, en août, avec en ligne de mire les Mondiaux 2015 de Kazan, en Russie.

Déjà, à la fin du mois de mars, l’entraîneur de l’athlète, Bob Bowman, avait révélé que Phelps s'entraînait cinq fois par semaine. Il avait expliqué que le nageur américain montrait alors une préférence pour "les épreuves courtes", à l’image du 100 m libre et le 100 m papillon.

Avec AFP