logo

Serge Dassault mis en examen pour soupçons d'achat de votes

Le sénateur Serge Dassault, âgé de 89 ans, a été mis en examen jeudi 10 avril dans l'enquête sur des soupçons d’achat de votes à Corbeil-Essonnes, dont il fut maire de 1995 à 2009. L'ancien édile a toujours clamé son innocence.

L'industriel et sénateur UMP Serge Dassault a été mis en examen dans l'enquête sur les achats de votes présumés dans sa ville de Corbeil-Essonnes (Essonne), commune dont il fut le maire pendant quatorze ans, a-t-on appris de source judiciaire.

L'ancien édile, âgé aujourd'hui de 89 ans, a notamment été mis en examen pour achat de vote, complicité de financement illicite de campagne électorale et financement de campagne électorale en dépassement du plafond autorisé. Aucun contrôle judiciaire ne lui a été imposé, a ajouté la source. Contacté, l'entourage de Serge Dassault n'avait pas réagi. 
Le propriétaire du "Figaro" a toujours clamé qu’il n’avait "rien à se reprocher". Il avait d’ailleurs lui-même demandé la levée de son immunité parlementaire le 11 février pour pouvoir répondre aux accusations portées contre lui.
Pour rappel, Serge Dassault est soupçonné d'avoir mis en place un système clientéliste en 2008 en achetant les votes de l’électorat populaire pour garantir la paix sociale dans les quartiers sensibles de la ville. Le conseil d'État avait annulé son élection pour dons d'argent.
Avec AFP