Les joueurs du PSG toucheront une prime d’un million d'euros s'ils remportent la Ligue des champions en mai prochain, selon le quotidien l’Équipe. Une somme record négociée par Zlatan Ibrahimovic en personne auprès du président Nasser Al-Khelaifi.
C’est du jamais vu dans l’histoire du football. Les joueurs du Paris Saint-Germain toucheront chacun une prime d'un million d'euros en cas de victoire finale cette année en Ligue des champions, affirme jeudi le quotidien "L'Équipe". Un montant encore jamais versé par un club ou une fédération à des joueurs pour un titre.
"Le montant de la prime promise aux joueurs dès cette année atteste cette volonté de QSI (Qatar Sports Investments, propriétaire du club, NDLR) de briller sans tarder : s'ils sortent vainqueurs du duel final à Lisbonne le 24 mai, les Parisiens percevront une prime individuelle de 1 million d'euros", écrit le journal français. "C'est Zlatan Ibrahimovic qui a négocié ce bonus avec Nasser Al-Khelaifi, un président qui consulte régulièrement le Suédois sur différents sujets", précise "L’Équipe".
Cinq fois plus qu'une victoire des Bleus au Mondial
Jusqu'à présent, la prime la plus élevée versée par un club à ses joueurs était de 800 000 euros, somme qu'ont reçu ceux du Bayern Munich l'an passé, "mais pour l'ensemble de leur œuvre : Ligue des champions, championnat d'Allemagne, Coupe d'Allemagne", rappelle le quotidien sportif.
À titre de comparaison, le Real Madrid, également présent en quarts de finale de la Ligue des champions, propose 500 000 euros à ses joueurs pour accrocher une 10e C1. De son côté la Fédération française de football ne promet "que" 200 000 euros de prime aux Bleus en cas de victoire à la Coupe du monde au Brésil, en juillet prochain.
Avec AFP