Le président du Bayern Munich, Uli Hoeness, a démissionné de son poste, à la suite de sa condamnation à trois ans et demi de prison ferme pour fraude fiscale. En outre, Hoeness renonce à se pourvoir en cassation, il ira donc derrière les barreaux.
Le patron du Bayern Munich, Uli Hoeness, condamné jeudi à trois ans et demi de prison ferme pour avoir fraudé le fisc allemand de plus de 28 millions d'euros, a annoncé, vendredi 14 mars, sa démission du club bavarois, champion d’Europe en titre.
L’ancien international allemand a également indiqué, dans un communiqué, qu'il renonçait à se pourvoir en cassation, acceptant donc d'exécuter sa peine de prison.
Le parquet avait à l'origine requis cinq ans et demi de prison ferme, tandis que l'avocat d'Uli Hoeness, Hanns W. Feigen, avait plaidé en faveur d'une peine avec sursis, faisant valoir que son client s'était lui même dénoncé aux autorités fiscales allemandes.
Uli Hoeness était jusqu'à présent une figure très respectée dans le monde du football, en devenant l’un des chantres de la lutte contre la corruption. Il était notamment cité en exemple pour la gestion financière de son club.