![La Coupe du monde s’expose à Paris La Coupe du monde s’expose à Paris](/data/posts/2022/07/19/1658209091_La-Coupe-du-monde-s-expose-a-Paris.jpg)
Le trophée de la Coupe du monde est exposé actuellement sur le Parvis de l'Hôtel de Ville de Paris. Arrivé le 9 mars avec pour ambassadeur Pelé, la légende du football brésilien, le trophée attire le public comme a pu le constater FRANCE 24.
Le trophée de la Coupe du monde est en pleine tournée internationale. L’opération sponsorisée par Coca-Cola a débuté le 12 septembre à Rio de Janeiro. Au final, la Coupe du monde traversera 90 pays avant de revenir au Brésil pour le coup d’envoi du Mondial le 12 juin prochain.
Justement, à moins de 100 jours du coup d’envoi de cet événement planétaire, le public parisien peut approcher de près l'objet le plus convoité de la planète football et être pris en photo à ses côtés.
"Il y a toute l'histoire du football qui est rassemblée dans cette Coupe"
"C'est impressionnant le fait de la voir à coté, juste là. Ce n'est pas comme à la télé !", s’extasie un spectateur au micro de FRANCE 24. "Quand on voit la Coupe du monde, on ne s'imagine pas de quelle taille elle est. Il y a toute l'histoire du football qui est rassemblée dans cette Coupe, donc c'est assez impressionnant."
Impossible en revanche pour le public de toucher le trophée, un privilège réservé aux anciens lauréats et aux chefs d'État et de gouvernement comme le célèbre Edson Arantes do Nascimento, alias Pelé, présent à Paris.
"Je suis très heureux d'être en France et à Paris", a déclaré le triple champion du monde brésilien, âgé de 73 ans, accompagné par le Français Christian Karembeu, vainqueur en 1998. "C'est en France que ma vie a commencé, puisque c'est ici que j'ai été surnommé ‘Le Roi’ en 1958 et que j'ai été élu ‘athlète du siècle’, a poursuivi le légendaire numéro 10 de la Seleçao, avant d'espérer, tout en diplomatie, que "le Brésil sera en finale de la Coupe du monde et qu'il sera opposé à l'équipe de France."
VIDEO - Pelé : "Je rêve d'une finale France - Brésil"