logo

Ligue des champions : le Real Madrid terrasse le Schalke 04 (6-1)

Le Real Madrid s'est assuré une place en quarts de finale de la Ligue des champions en écrasant mercredi sur sa pelouse l'équipe allemande de Schalke 6 buts à 1.

Le Real Madrid n’a pas laissé d’espoir à l’équipe allemande. En huitième de finale aller de la Ligue des champions, les Madrilènes ont écrasé l’équipe de Schalke (6-1), grâce à un jeu parfaitement maîtrisé et un réalisme assassin.

Précision, technique, et tout simplement talent, tout ce qui sépare les Merengue du club de la Ruhr s'est étalé aux yeux de tous lors de ce match où les favoris espagnols auront bien peu tremblé.

Le Real, qui a marqué au moins un but lors de ses 32 derniers matches de Ligue des champions, a une nouvelle fois affirmé ses ambitions continentales en remportant seulement son deuxième match sur le sol allemand en 26 rencontres. La dernière fois remontait à 14 ans, et un succès à Leverkusen.

Des Allemands trop justes physiquement

Schalke avait promis de ne pas se cacher, et ils ont effectivement joué avec leurs moyens, essayant de défendre haut, mais des ballons rendus trop vite et trop facilement aux Madrilènes les ont empêchés de semer le doute chez leur adversaire.

Encore justes physiquement, le grand espoir du football allemand Julian Draxler et le capitaine Benedikt Höwedes avaient pourtant été alignés.

Même l'incroyable occasion pour égaliser de Draxler, qui a tiré droit sur Casillas, alors qu'il se trouvait à trois mètres des buts, à la 14e minute, reste très anecdotique.

Le Real, qui signe un 27e match sans défaite d'affilée, peut tranquillement envisager les quarts de finale de la compétition, dans le sillage d'un Benzema décisif et d'un Cristiano Ronaldo très présent.

Schalke sauve malgré tout l'honneur

Benzema a inscrit un doublé tout en contrôle (0-1, 13e et 0-4, 57e), de même que Bale, qui a humilié la défense allemande sur le but du break (0-2, 21e), avant de clore la marque (0-5, 69e).

Cristiano Ronaldo, qui retrouvait la compétition après une suspension de trois matches en Espagne, y est aussi allé de son doublé. Il a éliminé Matip de son passement de jambe caractéristique, avant de tromper Fährmann d'un tir croisé du gauche (0-3, 52e).

En toute fin de match, il a lui aussi dribblé le portier allemand pour marquer dans les buts vide (0-6, 89e).

Schalke a néanmoins sauvé l'honneur de superbe façon avec une reprise de volée de Huntelaar en pleine lucarne (1-6, 90e).

Avec AFP