La Grande-Bretagne participera à la conférence de l'ONU sur le racisme qui débute lundi à Genève, alors que les États-Unis refuse d 'y assister. Plusieurs pays craignent que la conférence soit dominée par des critiques envers Israël.
AFP - La Grande-Bretagne participera à la conférence controversée de l'ONU sur le racisme qui débute lundi à Genève, a indiqué un porte-parole du Foreign office dimanche.
"Nous avons des lignes rouges qui, selon nous, ont été respectées au point où nous en sommes, nous avions dit à plusieurs occasions que nous voulions que la conférence débouche sur une volonté collective de combattre le racisme maintenant", a déclaré à l'AFP le porte-parole.
"Nous regardons comment les choses se développent" mais "notre intention est toujours d'y participer", a-t-il poursuivi.
La présence attendue, lundi à Genève, du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui a qualifié à plusieurs reprises l'Holocauste de "mythe" et multiplié les déclarations hostiles à Israël, dont il a réclamé la destruction, a jeté une ombre sur la Conférence.
Le porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères a souligné qu'il serait pour Londres "inacceptable que le processus tente de nier ou de dénigrer l'Holocauste".