logo

Valérie Trierweiler s'envolera pour l'Inde dimanche

Valérie Trierweiler, qui se repose à la Lanterne après avoir passé une semaine à l'hôpital, partira dimanche en Inde pour soutenir l'ONG Action contre la faim. La "clarification" de la situation promise par François Hollande se fait attendre.

Valérie Trierweiler partira dimanche 26 janvier à Bombay pour soutenir Action contre la faim, a-t-on appris dans son entourage, confirmant des informations de presse. Interrogée par l'AFP, l'ONG a précisé que le financement du voyage était pris en charge par "des partenaires privés, indiens et français, mais essentiellement indiens" d'Action contre la faim. 

Ce voyage intervient deux semaines après les révélations de "Closer" sur la liaison de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet et alors que le couple présidentiel vogue toujours dans le flou. Lors de sa conférence de presse le 14 janvier, François Hollande avait refusé de répondre aux questions sur l’avenir de son couple, mais avait promis des éclaircissements avant son déplacement aux États-Unis, le 11 février. "Chacun dans sa vie peut traverser des épreuves. C'est notre cas. […] Mais si je ne répondrai à aucune question sur ce sujet aujourd'hui, je le ferai avant le rendez-vous [avec Barack Obama, à Washington]." 

Valérie Trierweiler désavoue son avocate
Si le président voulait que sa vie privée reste privée, l’ex-conseillère juridique de Valérie Trierweiler s’est toutefois laissée aller à quelques confidences sur le couple présidentiel dans "Le Figaro", assurant qu’il réfléchissait à une solution négociée. Des propos qui ont fortement déplues à la Première dame, dont l'entourage a affirmé vendredi que celle-ci "désavou(ait) Me Frédérique Giffard", qui "a parlé sans son accord et sans être mandatée".
Après avoir passé huit jours à la Pitié-Salpêtrière, la compagne de François Hollande se repose depuis sa sortie de l'hôpital samedi à la résidence présidentielle de la Lanterne, en lisière du parc du château de Versailles. Toujours journaliste à "Paris-Match" , Valérie Trierweiler s'interrogerait sur son avenir selon " Le Figaro" , qui la décrit inquiète de trouver un endroit où habiter sans être perturbée par les paparazzis.

Avec AFP