
À Alep, des raids aériens de l’armée syrienne sur un quartier rebelle ont provoqué la mort d’au moins 25 personnes. L’opération visait un marché de légumes et les alentours d’un hôpital, précise l’Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Au moins 25 personnes ont été abattues dans des raids aériens menés par les forces armées syriennes, loyales au président Bachar al-Assad, qui visaient un quartier rebelle de la ville d’Alep, dans le nord du pays, a rapporté samedi 28 décembre l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.
Selon l’OSDH, deux enfants figureraient parmi les victimes, dont le nombre pourrait être au final beaucoup plus élevé. L’armée syrienne a pris pour cible un marché de légumes ainsi que les alentours d’un hôpital.
"Les raids ont visé un marché bondé où les gens achètent des légumes et des appareils électroménagers, ce qui explique le grand nombre de morts", a expliqué la Commission générale de la révolution syrienne, un réseau de militants, qui a qualifié cette opération de "massacre".
"Il y a de nombreux immeubles détruits, dont l'un s'est effondré", a-t-elle précisé.
L’OSDH, appuyée par des militants, affirme que le régime d’Assad mène une campagne de raids aériens contre les quartiers rebelles de la ville d’Alep. Ces opérations auraient fait plus de 400 morts.
Avec AFP