
Dans cette revue de presse internationale, tour d'horizon de l'impasse politique en Ukraine et en Thaïlande avant d'évoquer l'improbable alliance en Syrie entre les rebelles syriens et les soldats de Bachar Al-Assad. Un appel lancé par les combattants pour vaincre l'ennemi commun : Al-Qaïda. Retrouvez aussi l'Américaine qui enflamme la scène de "Arab's got talent", l'émission "Nouvelle star" dans le monde arabe.
La presse internationale s’arrête sur la crise politique en Ukraine. Le Wall Street Journal lui consacre sa Une et titre : "Le gouvernement survit à la motion de défiance en Ukraine".
Le quotidien catholique La Croix évoque le "pari incertain de Moscou". Car malgré sa diplomatie économique, pas sûr que Kiev choisisse finalement le camp russe.
Le pessimisme est à la Une des quotidien thaïlandais. La situation du pays n’est pas prête de s’améliorer pour The Nation : "Habituez-vous à la puanteur…car cela va empirer titre le quotidien".
Pour leBangkok Post, se débarrasser du gouvernement, ce n’est rien comparé aux problèmes de fond et au système Taksin qui gangrène le pays.
The Independent consacre un article à la guerre en Syrie et à cette improbable alliance si elle se faisait - celle des rebelles syriens et de l’armée de Bachar Al-Assad unis pour pour combattre un ennemi commun : Al-Qaida.
Enfin, une note positive avec l’exploit de Jennifer Grout, une Américaine de 23 ans qui est arrivée en finale de "Arab’s got talent". Son talent, c’est celui de chanter mieux l’arabe que ses concurrents alors qu’elle n’y comprend rien… A lire dans le New York Times.