![Ligue des champions : le PSG, le Real et Manchester United qualifiés pour les 8es Ligue des champions : le PSG, le Real et Manchester United qualifiés pour les 8es](/data/posts/2022/07/18/1658170758_Ligue-des-champions-le-PSG-le-Real-et-Manchester-United-qualifies-pour-les-8es.jpg)
Les favoris se sont qualifiés mercredi pour les 8e de finale de la Ligue des champions lors de la 5e journée, à l'instar du PSG, du Real et de Manchester United, qui ont battu respectivement l’Olympiakos, Galatasaray et Leverkusen.
Groupe A
Manchester United s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en étrillant 5 à 0 le Bayer Leverkusen, tandis que le Shakhtar Donestk, actuel deuxième du groupe, a puni la Real Sociedad 4-0. Les Allemands, malgré leur déroute de ce soir, et les Ukrainiens restent à la lutte pour la deuxième place qualificative.
Groupe B
Le Real Madrid n'avait besoin que d'un point pour décrocher sa qualification et la première place du groupe. Même s’ils ont été rapidement réduits à dix, les Merengue se sont imposés sans souffrir face aux Turcs de Galatasaray (4-1). De son côté, la Juventus Turin, qui n'avait toujours pas gagné le moindre match dans cette poule avant ce soir, s’est relancée en venant à bout du FC Copenhague (3-1). Les Turcs (4 points) recevront la Juve (6 points) lors de la dernière journée, décisive pour l’attribution du dernier ticket pour les huitièmes.
Groupe C
Vainqueur 4-1 à l'aller en Grèce, le PSG a battu une nouvelle fois l’Olympiakos au Parc des Princes (2-1), en jouant à 10 contre 11 en deuxième mi-temps, grâce à des buts de ses stars Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. En toute fin de match, l'Uruguayen a offert la victoire à son équipe, jusque-là tenue en échec. Un nul suffisait aux Parisiens pour se qualifier, mais cette victoire, obtenue avec panache, les assure de finir la phase de poule à la première place du groupe. De son côté, le Benfica Lisbonne s’est imposé 3 buts à 2 dans les dernières minutes face à Anderlecht, en Belgique. Grecs et Portugais sont à égalité (7 points) avant la dernière journée.
Groupe D
Le Bayern Munich, qui était déjà qualifié pour les huitièmes, s’est imposé par 3 buts à 1, plus tôt dans la soirée, face au CSKA Moscou, en Russie. Au passage, le champion d’Allemagne, toujours privé de Franck Ribéry, a battu le record absolu de victoires consécutives en Ligue des champions (10). Manchester City, lui aussi qualifié avant ce soir, a battu le Viktoria Plzen (4-2) pour s'offrir une finale pour la première place le 10 décembre en Bavière.
Avec dépêches (AFP)