
Sony a réussi à écouler un million de Playstation 4 lors de son premier jour de commercialisation en Amérique du nord. Le constructeur japonais espère que le lancement européen le 29 novembre lui permettra de vendre trois millions de consoles.
Même Microsoft a félicité Sony ! "Bravo pour le lancement" de la Playstation 4, a-t-il congratulé, dimanche 17 novembre, son principal concurrent dans le secteur du jeu vidéo. Le géant américain s'apprête, de son côté, à sortir le 22 novembre sa propre console de jeux Xbox One.
Il faut dire que Sony avait de quoi pavoiser. Le constructeur japonais a écoulé un million de PS4 24 heures après sa mise en circulation aux États-Unis et au Canada. C'est cinq fois mieux que lors du lancement de la précédente console made in Sony. Deux semaines après son lancement, en 2006, la PS3 ne s'était vendue qu'à 200 000 exemplaires environ.
À l'assaut de l'Europe
Surtout, c'est une première claque à Nintendo. Le concurrent japonais de Sony n'a réussi à vendre que 450 000 consoles Wii U en une semaine de commercialisation aux États-Unis.
Pour Sony, ce premier succès rend d'autant plus crédible son objectif annoncé de vendre trois millions de PS4 d'ici à la fin de l'année. Le géant japonais s'apprête, en effet, à tenter de séduire le public européen à partir du 29 novembre.