![Un mort et 14 blessés après l'explosion au Palais des sports de Paris Un mort et 14 blessés après l'explosion au Palais des sports de Paris](/data/posts/2022/07/18/1658168132_Un-mort-et-14-blesses-apres-l-explosion-au-Palais-des-sports-de-Paris.jpg)
Une personne est morte des suites de ses blessures après l'explosion qui a eu lieu vendredi soir au Palais des sports de Paris, lors d'une répétition de la comédie musicale "1789 Les Amants de la Bastille". La thèse de l'accident est privilégiée.
Un homme est décédé parmi les quinze blessés de l'explosion survenue vendredi 8 novembre au soir, au Palais des sports de Paris, lors des répétitions du spectacle "1789 Les Amants de la Bastille". La victime, un salarié du spectacle qui se trouvait en arrêt cardiaque lorsque les pompiers sont intervenus, est morte dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital parisien Georges-Pompidou. La production a annoncé vendredi soir qu'elle annulait les représentations prévues ce week-end.
Dans le même temps, les investigations se poursuivent pour comprendre les raisons du drame. Peu après 18h00, alors que se mettaient en place les installations en prévision du spectacle de 20h30, un engin explosif a provoqué une déflagration près de la scène, pour une raison pour l'instant inconnue. Un mur en parpaings et une partie d'un plafond se sont effondrés. Aucun spectateur n'avait encore pénétré dans la salle.
La thèse de l'explosion accidentelle d'un engin pyrotechnique est privilégiée dans cette affaire, selon source policière contactée par l'AFP. L'enquête a été confiée au troisième district de police judiciaire et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, selon cette source.
Avec dépêches