Un centre commercial de Paramus dans l'État du New Jersey a été bouclé lundi soir, suite à des coups de feu. Aucune victime n'a été signalée pour l'heure. Le tireur, âgé de 20 ans, s'est suicidé avec la même arme que celle utilisée durant l'attaque.
Nouvelle fusillade aux États-Unis. Un centre commercial du New Jersey a été bouclé dans la soirée du lundi 4 novembre à Paramus, après qu'un tireur a ouvert le feu, sans toutefois faire de victimes.
Plusieurs témoins ont rapporté des tirs vers 21H20 [02H20 GMT mardi], a rapporté la chaîne américaine CNN. Le suspect, âgé de 20 ans et identifié comme Richard Shoop, s'est suicidé avec la même arme que celle utilisée dans le centre commercial de Paramus, dans les faubourgs de New York, a précisé John Molinelli, le procureur du comté de Bergen, selon une chaîne locale affiliée à CBS New York.
Des employés et des commerçants pris de panique se sont précipités à l'extérieur du centre après cet incident, qui leur rappelait la tragédie de septembre à Nairobi, perpétrée par des islamistes shebab. Au moins 67 personnes avaient péri dans le centre commercial huppé de Westgate.
Vendredi, un habitant de Los Angeles âgé de 23 ans avait fait irruption dans le terminal 3 de l'aéroport international de la ville, armé d'un fusil d'assaut, et commencé à tirer sur les passagers. La fusillade a fait un mort et plusieurs blessés, et son auteur présumé, qui agissait seul, a été arrêté.
Avec dépêches