logo

Kim Jong-un est le papa d'une petite fille, révèle Dennis Rodman

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est papa d'une petite Ju-Ae, a annoncé l'ex-basketteur Dennis Rodman. L'ancienne vedette de NBA revient de son deuxième séjour en quelques mois dans le pays.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un est papa d’une petite Ju-Ae. La nouvelle, qui signifie que la quatrième génération de la dynastie devrait être assurée à la tête du pays, provient de l’ex-star du basket américain, Dennis Rodman, qui s'est rendu pour la deuxième fois en quelques mois en Corée du Nord à l'invitation de Kim Jong-un.

"J'ai tenu dans les bras leur petite fille Ju-Ae", a déclaré le sportif dans une interview donnée le 7 septembre au journal britannique "The Guardian". L’ancienne légende des Chicago Bulls, qui doit entraîner l'équipe nord-coréenne de basket pour les Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, a précisé avoir passé "quelques jours de détente près de la mer avec la famille du dirigeant". "C'est un bon père et il a une très belle famille", a-t-il encore affirmé au sujet de son "ami" Kim Jong-un.

Une annonce qui fait du bruit alors même que l'unique dynastie communiste au monde protège jalousement sa vie privée et ne laisse filtrer aucune information ou presque. En décembre 2012, l'épouse de Kim Jong-un, Ri Sol-ju, était apparue enceinte sur des images. Mais, depuis, plus rien.

"Kim Jong-un ne veut pas de guerre"

L’homme fort de Pyongyang, au pouvoir depuis la mort de son père Kim Jong-il en décembre 2011, va jusqu’à entretenir le mystère sur son âge, qui se situerait entre 29 et 31 ans, selon la presse sud-coréenne. "Il est jeune, il n'a que 30 ans," affirme pour sa part Dennis Rodman.

L'ancienne star a par ailleurs tenu à donner une image positive du chef d'État. "Le commandant suprême m'a dit qu'il voulait que les gens viennent, parce que ce n'est pas un mauvais pays [...] On n'est plus en 1953. On est en 2013. C'est une nouvelle ère." Avant d'ajouter : "Il ne veut pas de guerre."

Ces déclarations n'ont pas été du goût du département d'État américain qui a précisé que ce "serait une grossière supposition" de croire que Dennis Rodman en sait plus sur le dirigeant nord-coréen que les États-Unis.

Avec dépêches