Le président paraguayen Horacio Cartes, qui a prêté serment jeudi dernier, a annoncé qu'il verserait l'intégralité de son salaire à une paroisse d'Asunción. Parmi les hommes les plus riches du pays, Cartes entend lutter contre la pauvreté.
Le nouveau président du Paraguay, Horacio Cartes, qui a pris ses fonctions de chef d'État jeudi dernier, a annoncé qu’il ferait don de son salaire pour les cinq années à venir à la paroisse San Rafael, qui gère une clinique pour patients en phase terminale et enfants malades à Asunción.
Ce conservateur, qui compte parmi les hommes les plus riches du pays, s'était engagé au cours de la campagne électorale à faire don de son salaire qui s’élève 10 000 dollars par mois.
À son arrivée au pouvoir, il avait déclaré la guerre à la pauvreté dans un pays qui compte 39% de pauvres, 19% d'entre eux vivant dans un extrême dénuement. Il a surpris en constituant un gouvernement composé d'experts et non de politiques, une initiative qui a suscité le mécontentement au sein même de son propre parti, le parti Colorado.
Avec dépêches